SALADEXQUISE AU PAYS DES SAVEURS

Dressée à côté de la vinaigrette sur une assiette, Saladexquise commençait à être lassée de la feuille d'attendre d’être dégustée. Elle était en train de se demander à quelle sauce elle serait mangée (avant le plat principal? en accompagnement du plateau de fromage?) quand soudain un cube de Fêta Blanche vint à être dispose auprès d'elle. Il n’y avait là rien de particulièrement remarquable (même si une tranche de Mozzarella aurait été bien plus appropriée quand on y réfléchit); et Saladexquise ne trouva pas non plus très extraordinaire d’entendre le cube de Fêta dire entre ses dents (si si je vous assure, la Fêta ça a aussi des dents): « Oh ! Là, là ! Oh ! Là, là ! Je vais être mastiquée ! ». Et il disparut à la pointe d'une fourchette. Brûlant de curiosité, elle se jeta sur la fourchette à la poursuite du cube de Fêta et elle eut la chance de le voir s’engouffrer dans le palais (celui de la bouche pas celui du roi). Un instant plus tard elle s’y enfonçait à son tour, sans du tout s’inquiéter de savoir comment elle en pourrait ressortir.

[inspiré du conte 'Alice au pays des merveilles']











lundi 27 juin 2022

Il était une fois... une salade grecque

 

Un petit souvenir de notre récent voyage en Grèce…

 

Combien ?

4 personnes

 

Quoi ?

-3 à 4 belles tomates anciennes

-1 concombre

-1 oignon rouge

-1/2 pot d’olives noires grecques

-1 bloc de feta

-le jus d’1 citron

-filet d’huile d’olive

 

Comment ?

Etape 1 : Lavez les tomates puis découpez-les.

Etape 2 : Epluchez le concombre, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur puis à l’aide d’une petite cuillère épépinez-le. Coupez chaque longueur à nouveau en 2 dans la longueur puis découpez ces longueurs en tranches un peu épaisses.

Etape 3 : Pelez puis émincez l’oignon.

Etape 4 : Pressez le citron.

Etape 5 : Coupez la feta en cubes.

Etape 6 : Dans un saladier mélangez tous les légumes, olives et feta. Versez l’huile et le jus de citron dessus. Assaisonnez. Mélangez bien à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire