SALADEXQUISE AU PAYS DES SAVEURS

Dressée à côté de la vinaigrette sur une assiette, Saladexquise commençait à être lassée de la feuille d'attendre d’être dégustée. Elle était en train de se demander à quelle sauce elle serait mangée (avant le plat principal? en accompagnement du plateau de fromage?) quand soudain un cube de Fêta Blanche vint à être dispose auprès d'elle. Il n’y avait là rien de particulièrement remarquable (même si une tranche de Mozzarella aurait été bien plus appropriée quand on y réfléchit); et Saladexquise ne trouva pas non plus très extraordinaire d’entendre le cube de Fêta dire entre ses dents (si si je vous assure, la Fêta ça a aussi des dents): « Oh ! Là, là ! Oh ! Là, là ! Je vais être mastiquée ! ». Et il disparut à la pointe d'une fourchette. Brûlant de curiosité, elle se jeta sur la fourchette à la poursuite du cube de Fêta et elle eut la chance de le voir s’engouffrer dans le palais (celui de la bouche pas celui du roi). Un instant plus tard elle s’y enfonçait à son tour, sans du tout s’inquiéter de savoir comment elle en pourrait ressortir.

[inspiré du conte 'Alice au pays des merveilles']











jeudi 21 avril 2011

Il était une fois... un taboulé pas tabou du tout

Les beaux jours arrivent (et oui même ici dans l'Est) et avec eux la saison des barbecues. Parmi les vedettes incontestées des barbecues: le taboulé avec ses tomates du jardin qui ont mûrie au soleil, sa menthe fraiche et odorante etc... on s'y croirait presque. Un petit avant goût d'été vous est proposé avec la recette suivante.

Combien ?
Environ 4 personnes.

Quoi ?
-4 tomates bien mûres
-1 botte d’oignons nouveaux

-1 botte de persil plat
-1/2 botte de menthe
-50g de boulgour
-2 citrons
-6 cuillères à soupe d’huile d’olive
-4 pincées de sel

Comment ?
Etape 1 : Coupez les tomates en petits dés, émincez les oignons nouveaux, hacher finement le persil et la menthe.
Etape 2 : Disposez le boulgour au fond d’un saladier et versez dessus le jus des 2 citrons. Etape 3 : Ajoutez les dés de tomates afin que le jus se mêle à celui des citrons et imprègne ainsi le boulgour.
Etape 4 : Laissez reposer au frais pendant une heure.
Etape 5 : Ajoutez le persil, la menthe, les oignons nouveaux, l’huile d’olive et le sel. Mélangez bien et remettez au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire